LE programme à ne pas manquer
-L’école du « un peu tous les jours » : Le mercredi soir, on passe l’aspirateur. Le jeudi, on lance les lessives. Le vendredi, on plie et on repasse. Le samedi, on fait les sols, la salle de bain… le dimanche on cuisine d’avance et puis on nettoie la cuisine. Le lundi, rien (le lundi est déjà assez dur comme cela). Mardi… etc.
Avoir un planning constitué de tâches ménagères qui prennent 20 à 30 minutes permet de gérer « par petits bouts » et se motiver facilement (« courage : 20 minutes, et puis je vais prendre mon bouquin ! »)
-L’école du « je fais tout le dimanche » : marché, soupes et petits plats, puis nettoyage de la cuisine, puis les lessives, puis… l’avantage, c’est que tout le monde est à la maison, et que vous pouvez vous y mettre à plusieurs
-L’école du « tout SAUF le dimanche ! ». Ceux qui préfèrent avoir une vraie journée de week-end vont préférer souvent organiser le ménage le samedi, ou tout au long de la semaine, pour être justement tranquilles. Dans ce cas, on profite souvent des sorties des enfants chez les copains/copines pour faire le ménage en mode « rapide et efficace » le samedi
-Ou alors pour être tranquille et profiter à fond de ses moments à la maison, je fais appelle à CENTRE SERVICES et je profite de ma maison toute propre!
Il ne vous reste plus qu’à trouver la formule qui vous convient